0607289159

ANGÉLUS : Une nouvelle Oeuvre d'Art  de l'artiste Richard Sossler ( RyvA )

Si vous recherchez un tire-bouchon conventionnel : STOP  - Angélus ne correspond pas à vos souhaits !!!  .... par contre si vous souhaitez acquérir une Oeuvre d'Art ... continuez ,..

j'ai créé Angélus pour VOUS !!!

Richard Sossler - Artisan d'Art

 ANGÉLUS 
ANGÉLUS

Richard Sossler né en 1950 - ( Conservatoire National des Arts & Métiers )  Forgeron d'Art -

Richard dès son plus jeune âge est un artisan d'art reconnu et va travailler comme ferronnier d'art pour les plus Grands - il travaillera notamment pour le célèbre Peintre - Victor Vasarely (Annet sur Marne)  - il se lie d'Amitié et la peinture ne le quittera plus jamais !

Il est un peintre coté officiellement et peint de très nombreuses toiles - ses tableaux ornent les murs de nombreux Collectionneurs du monde entier. ( voir le lien ci-dessous )

Richard créera de nombreux couteaux d'art à succès : le Capuchadou - le Chamois - Chambord - Diane de France - les sommeliers le Vigneron ( rebaptisé - Laguiole Magnum, par l'Entreprise du Patrimoine Vivant (THIERS et LAGUIOLE ) à laquelle il céde ses marques - modéles et brevets.

Richard a toujours été un Amoureux de la Vie et de ses bonnes choses ... un épicurien en quelque sorte -

La prestigieuse symphonie que nous donne le travail des Hommes et Femmes de labeur dans leurs Vignes, mérite bien un tire-bouchon de prestige, alliant à la fois le côté vintage et l'habileté à déboucher un bouchon sans le percer - cela afin de respecter le délicieux breuvage avec tous ses arômes et un charme fou ! qui a séjourné plus ou moins longtemps dans le contenant qu'est la bouteille.

Pour cela il a déposé auprés de l'INPI une application qui va assimiler une découverte datant de plusieurs siècles - le tire-bouchon bi-lame avec un tire-bouchon qui permet de tourner ou de lever verticalement le bouchon sans avoir à fragiliser le bouchon.

Le nom Angélus (qui n'était pas protégé dans les classes de coutellerie et de tire-bouchon) est apparu à Richard la marque naturelle afin d'allier la beauté et l'usage.

En effet l'Angélus qui sonne Trois fois par jour, la cloche rappelle à ceux qui le souhaite de prier (devoir de louange divine )  c'est l'Angélus, qui sonne à sept heures du matin, à midi et à sept heures du soir en trois triades de tintons auxquelles s'enchaîne une volée d'environ trois minutes.

Ces horaires (7 heures - midi - et 19 h) rappellent également bien entendu les trois repas qui rytment la journée de travail - et qui dit repas peut également sous-entendre le Plaisir de déboucher une bonne bouteille - et pour ce faire rien de tel que de le faire avec le tire-bouchon Angélus - puisque la vie est un spectacle et que de déboucher une bonne bouteille en fait partie ...


 ANGÉLUS : le principe (dépôt INPI ) 
ANGÉLUS : le principe (dépôt INPI )
Tire-bouchon Angélus en version moderne ( dépôt INPI )
Le système élaboré pour enlever le bouchon en douceur et sans le percer